Créer de la sécurité grâce au gage sur marchandises

par | Déc 2017 | FR, Gage marchandises

 

En tant que banquier corporate, vous avez contact avec des entreprises qui recherchent des ressources pour financer leur projects de croissance ou d’investissement. Mais qu’en est-il de la sécurité pour vous dans ces dossiers?

Le Warrant SA a été specialisée pendant des années dans le gage avec dépossession, une formule souple, simple et fiable qui permet à l’entreprise de mobiliser ses stocks, sans obstruction du ongoing business. Vous apportez une réponse adéquate et rapide tout en maîtrisant l’objet du financement. Le financement du stock devient une forme de crédit solide et structuré.

La mise en œuvre du financement des stocks en général, et la structure du gage sur marchandise en particulier, sont très simples. Grâce à nos années d’expertise en tant que tiers détenteurs, nous sommes en mesure de nous adapter à toutes les situations et tous les secteurs dans lesquels l’entreprise est implantée. Sur la base de notre étude de faisabilité détaillée après notre première visite sur site, nous pouvons évaluer la situation et déterminer s’il est possible ou non de mettre en place un gage sur marchandise (analyse d’inventaire, entraves physiques, …).

Lors de la négociation de crédit entre le client et vous, cette étude de faisabilité est utilisée pour compléter le dossier et ainsi trouver rapidement un accord. Grâce à notre intervention en tant que tiers détenteur, une sureté à 100% est créée pour vous à ce moment, permettant au client d’obtenir plus rapidement le financement nécessaire.

À ce jour, 90% des dossiers aboutissent à une évaluation positive dans notre étude de faisabilité. Cela prouve également que tous les types de marchandises peuvent convenir pour la mise en place d’un gage sur marchandise, et que le financement des stocks peut être un levier très intéressant pour financer la croissance de l’entreprise.

La mise en place d’un gage sur marchandise avec dépossession est-elle préjudiciable ou contraignante pour l’activité de mon entreprise?

Non. Dans le cadre de la mise en place de la structure, Warrant utilise les entrepôts (de stockage) existants de votre entreprise. De cette façon, nous limitons autant que possible l’impact sur l’organisation de l’entreprise. Notre équipe ne mettra jamais en place un gage sur marchandise qui puisse être nuisible ou porter préjudice aux activités de l’entreprise.
Si les marchandises à mettre en gage sont entreposées chez un tiers dépositaire, notre structure peut être mise en place de manière purement documentaire.

Si vous avez des questions concernant nos services ou le gage sur marchandises, veuillez visiter notre page FAQ ou contactez-nous via notre page de contact.

Voulez-vous plus d'information sur le gage marchandises?

Warrant SA – Romeinsestraat 10 bus 15, 3001 Heverlee – T +32 2 511 29 31 – F +32 2 514 00 17 – E info@warrantgroup.com

Share This