Le Gage marchandises, également un instrument efficace du crédit en 2017

par | Jan 2017 | FR, Gage marchandises

Depuis sa création, SA Warrant est l’expert dans le domaine du Gage sur Marchandises, une technique qui veille à ce que le financement des stocks soit un instrument de crédit sain et structuré, ceci tant pour l’emprunteur et le prêteur.

Cela le restera en 2017. Le nombre croissant de start-ups et les nombreuses entreprises de croissance stable que compte la Belgique, font que la demande de financement supplémentaire reste en constante augmentation. Mais la réalisation de cet apport financier n’est pas toujours évidente. Beaucoup de ces entreprises fonctionnent avec un stock important et l’acquisition de ce stock a, par conséquent, nécessité dans de nombreux cas un investissement important. Mais comment peuvent-elles réutiliser ces stocks pour obtenir ce financement supplémentaire?

Le Gage Marchandises

La solution que nous proposons pour les entrepreneurs qui veulent «refinancer» leurs stocks de marchandises. Le Gage marchandises assure au financement du stock une base saine et solide. SA Warrant intervient comme Tiers Détenteur et est un lien important entre le prêteur et l’emprunteur. Une structure juridique étanche offre une sécurité supplémentaire pour le prêteur, et un instrument flexible pour l’emprunteur.
Notre solution ne bloque effectivement pas l’activité quotidienne de l’entreprise, ce qui ne rend pas la situation inconfortable, et l’entreprise peut donc profiter pleinement du Gage marchandises comme instrument de crédit efficace.

Comment puis-je savoir si mon entreprise peut bénéficier du Gage marchandises?

Nous pouvons le déterminer de la meilleure façon possible en organisant une première prise de contact. Nous nous rendons sur place, expliquons le système du Gage marchandises et avons directement un aperçu sur la faisabilité de la mise en place d’un Gage marchandises. Nous parlons ici de marchandises, dès lors nous ne pouvons perdre de vue l’aspect physique de la chose.

Avez-vous également contacté votre banque ? Nous vous recommandons très certainement de les impliquer dès le départ dans le dossier. De cette manière, nous pouvons travailler avec une totale transparence.

Voulez-vous plus d'information sur le gage marchandises?

Warrant SA – Romeinsestraat 10 bte 15, 3001 Heverlee – T +32 2 511 29 31 – F +32 2 514 00 17 – E info@warrantgroup.com

Share This