Merge physical & legal control

Déc 2014 | Gage marchandises

Permettre à celui qui finance un stock de marchandises, non seulement d’en avoir la maîtrise légale, mais aussi d’en exercer la maîtrise physique.

Tous nos services répondent à cette double ambition. En voici un bref rappel.

Le gage sur marchandises

Le plus accompli de nos services. Le droit de préférence que confère le gage est assorti d’un droit de rétention qui permet, en cas de crise, de « fermer la porte ». Ce service offre à la Banque la maîtrise des actifs financés durant la vie du crédit, mais aussi la force matérielle de figer ces actifs lorsque la confiance est rompue.

Import Collateral

Accompagner les clients importateurs de la Banque. La maîtrise des marchandises financées et le maintien sans discontinuité du privilège de la Banque sont assurés tout au long du processus logistique, pendant et après transport.

Asset Control

Contrôler la borrowing base de la Banque. Financer le BFR de l’entreprise revient à en financer les actifs circulants. Particulièrement si la Banque se contente d’un gage sur fonds de commerce (créances + 50% des stocks), il est légitime qu’elle vérifie périodiquement que les actifs financés correspondent à l’utilisation de la ligne de crédit.

Floor Check

Vérifier le respect des règles convenues. Que les matériels financés se trouvent répartis sur un réseau de distribution (voitures, motos, produits blancs, …) ou sur des chantiers (machines de génie civile en crédit-bail), nous nous rendons sur place pour vérifier leur présence et le respect de l’affectation convenue.

Holdback

L’occasion de conseiller votre client. Qu’il les livre en consignation ou sous réserve de propriété, le fournisseur a toujours intérêt à ce que ses marchandises soient séparées et bien identifiées. En nous confiant cette mission, il évite qu’elles ne soient confondues avec d’autres marchandises appartenant à son client, au cas où ce dernier connaîtrait des problèmes (procédures collectives, etc …).

Voulez-vous plus d'information sur nos services?

Warrant SA - Romeinsestraat 10 bte 15, 3001 Heverlee - T +32 2 511 29 31 - F +32 2 514 00 17 - E info@warrantgroup.com

Share This